Infographie : Marketing de l’interruption VS Inbound Marketing

Quelles différences entre Marketing de l’interruption et Inbound Marketing ?
Quels sont les principes de chacune de ces stratégies ?
Quels résultats pour des stratégies de emarketing Inbound et Interruption ?

Marketing d’interruption : définition, stratégie et résultats

Le Marketing d’interruption consiste à interrompre l’internaute dans son activité pour capter son attention. Les actions à mettre en place sont les suivantes :

  • achat/location de listing emails
  • publicités télé, radios et presse
  • utilisation de pop-ups
  • publicités vidéos
  • prospection téléphonique

Les résultats de la stratégie de marketing d’interruption sont :

  • un coût moyen d’acquisition de client élevé
  • une part de 10% des cliques sur Internet
  • un fonctionnement supporté par des budgets et de la répétition
  • des coûts généralement statiques

 

Inbound Marketing  : définition, stratégie et résultats

Le Marketing entrant consiste à capter l’attention de l’internaute sans l’interrompre, de façon dite « organique ». Les actions à mettre en place sont les suivantes :

  • référencer son site
  • utiliser des mailings listes « opt-in »
  • sponsoriser des événements
  • créer une communauté
  • blogger
  • utiliser les médias sociaux et le marketing viral
  • créer du contenu vidéo

Les résultats de l’Inbound Marketing sont :

  • un coût moyen d’acquisition du client moins important
  • une part de 90% des cliques sur Internet
  • un fonctionnement supporté par la créativité, le talent et l’effort
  • des efforts futurs facilités

 

infographie-emarketing-inbound-interruption

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