Module 3 : Composer sa partition
6/ Le Festival Effect + votre check-list Maestro

Progression5Vidéo 6/6

Découvrez un levier psychologique pour faire décoller la taille de votre audience.

  • Qu’est ce que le Festival Effect ?
  • Pourquoi votre entreprise reste bloquée à un certain nombre de fans, followers ou abonnés ?
  • Comment tirer parti de ce puissant levier psychologique ?

Recevez GRATUITEMENT la check-list pour évaluer votre capital Maestro

Répondez à ces questions pour obtenir votre check-list :

  • Qu’avez-vous retenu de cette session de coaching ?
  • Quelle est la grande difficulté que vous rencontrez sur les médias sociaux ?
  • Quels conseils, outils ou services voudriez-vous que je propose ?

Vous recevrez tout de suite votre check-list Maestro !

Booster ereputation coaching gratuit

Laissez un commentaire (28 comments so far)

  1. Comment développer mon projet e-commerce a grande échelle ?
    @+fabien


    • Joackim Weiler

      Bonjour Fabien et merci pour votre message !

      Pouvez-vous m’en dire plus sur votre projet et vos objectifs pour que je puisse vous aider ?

      A bientôt,

      Joackim


  2. Augustin Holveck

    des vidéos très bien formatées. Des réponses à des questions très utiles pour le dirigeant de PME qui veut réussir ! Il serait utile de pouvoir garder une trace des points essentiels de la session. Peut-être terminet par un auto-questionnaire pour accentuer la mémorisation des points essentiels.
    merci en tout cas


    • Joackim Weiler

      Merci pour votre réponse et vos encouragements Augustin !

      Oui chaque vidéo de la formation sera accompagné d’une fiche action sous format PDF.
      L’eBook récapitulatif de cette session de coaching est disponible. Je vous l’envoie par email pour vous remercier de votre réponse.

      A votre succès,
      Joackim

  3. Bonjour Joackim,

    Bravo pour ce module! Les vidéos sont captivantes et les exemples concrets. Je rebondis sur la remarque de M. Holveck, une fiche de synthèse couplée à un questionnaire serait un plus très appréciable. Avec ces vidéos, j’ai appris qu’il était possible d’avoir une véritable stratégie sur les médias sociaux et que celle-ci doit être abordée comme n’importe quelle opération marketing.

    Pour ma part, la plus grande difficulté sur ce sujet est la quantité d’informations. Facebook, Twitter, Scoop it, Pinterst, Viadeo, LinkedIn etc. Il yen a tellement qu’il parait difficile de les maitriser tous sans passer un temps énorme dessus. En tant qu’entrepreneur, je souhaite avoir un plan d’action pour que le temps passé à gérer les réseaux sociaux soit efficace: un temps minimum pour un impact maximum. Un dirigeant doit faire tourner son business. Même si les réseaux sociaux sont importants, je ne pense pas qu’ils soient les plus grands apporteurs d’affaires dans mon domaine d’activité.

    Quoi qu’il en soit, je suis très intéressé par une procédure expliquant comment mettre en place une stratégie efficiente en 10 min par jour pendant un temps X et la possibilité de mettre la stratégie en mode « pilotage automatique ».

    Merci encore pour ce module de formation gratuit.

    Cordialement


    • Joackim Weiler

      Bonjour Uriel,

      Merci pour votre commentaire et vos réponses. Elles me permettent de proposer une formation adaptée à vos besoins.
      L’eBook récapitulatif de cette séance de coaching est disponible. Je vous l’envoie par email.

      Oui il est important d’être efficace sur les médias sociaux, c’est à dire avoir un maximum d’impact en un minimum de temps.
      C’est pour ça que l’Orchestra Strategy est essentiel : bien choisir ses instruments pour toucher son public.

      Ensuite pour chaque média social une stratégie efficiente est basée sur 3 phases.
      Phase 1 : Création et optimisation de votre compte
      Phase 2 : Automatisation de votre activité et développement de votre réseau
      Phase 3 : Opérations innovantes pour augmenter votre chiffre d’affaires

      Il existe beaucoup d’outils et de pratiques pour être plus performant.
      Surveillez vos boites mails pour devenir un Maestro 😉

      Au plaisir,
      Cordialement,

      Joackim

  4. Chapeau l’artiste :). Je veux bien mon ebook.


    • Joackim Weiler

      Merci Yann, j’espère que tu as pu profité de ces premiers conseils.

      Tu as du recevoir ton eBook après avoir laissé ton commentaire.

      A bientôt,

      Joackim

  5. Bonjour Joackim

    Merci pour ces premiers éléments video que je viens visionner.
    Elles sont très précises et captivantes.
    Bien sûr, elles nous laissent sur notre faim pour en faire plus, d’autant plus que dans ce domaine des réseaux sociaux, je suis novice.
    Voilà un mois que mon site est fonctionnel, mais pas encore une vente et une audiencxe qui me semble encore trop confidentielle.
    Mathieu m’a dit que vous pouviez m’aider.
    Merci déjà pour le @book

    Cordialement


    • Joackim Weiler

      Bonjour M. Dietsch,

      Je vous remercie pour votre retour sur cette première séance.

      Ces vidéos font partie d’un des modules orientés Stratégie. Je vous montrerai aussi comment utiliser avec succès les réseaux sociaux les plus importants. Un accompagnement de A à Z ! Mais vous en saurez plus très bientôt…

      Oui j’ai vu votre situation et Mathieu m’a expliqué comment une agence web vous facture des prestations qui ne donnent aucun résultat.
      Je vous contacte par email dès aujourd’hui.

      Cordialement,

      Joackim


  6. Pierre Dreyfuss

    Percutant, vivant et à la fois simple, ces vidéos sont très bien construites.
    Ce nouveau maestro nous donne l’envie (avec plaisir !!) d’élaborer notre propre stratégie de communication sociale ! Hâte de découvrir la suite !


    • Joackim Weiler

      Bonjour Pierre et merci pour ces compliments !

      Surveillez bien votre boite email, je vous réserve encore de belles surprises… :)

      Au plaisir d’échanger,

      Joackim


  7. Lucie

    Je trouve tes vidéos très intéressantes et simples à comprendre. Ça m’intéresserait de voir comment utiliser les différents réseaux sociaux pour toucher plus de personnes.


    • Joackim Weiler

      Bonjour Lucie,

      Je suis content que les vidéos te plaisent ! Merci pour ta question. Surveille bien ta boite mail 😉

  8. Bonjour Joackim,

    Merci pour ces vidéos de qualité. Je souhaite pouvoir augmenter la viralité des contenus publiés sur les réseaux sociaux.

    A bientôt,
    Cédric

  9. Bonjour,

    Bravo pour votre proposition. C’est toute une culture et un nouveau métier.
    C’est très intéressant et c’est comme tout si on veut que cela fonctionne il faut bien le faire et prendre le temps de se poser les bonnes questions et se fixer des règles et objectifs à atteindre.
    Merci


    • Joackim Weiler

      Merci pour votre commentaire.

      Vous avez tout à fait raison ! Communiquer sur les médias sociaux implique de nouveaux codes. Sur les réseaux sociaux on ne suit plus les principes de la communication classique.

      Comme vous dites il faut prendre le temps de comprendre ces codes et de créer sa stratégie Orchestra, adaptée à son entreprise.
      Par contre vous avez un business à faire tourner. C’est pour cela qu’il faut mettre le JukeBox. C’est à dire passer en pilotage automatique : optimiser votre temps et avoir des résultats avec moins de 20 minutes par jour sur les médias sociaux.

      Au plaisir

  10. Bonjour Joackim,

    Félicitations pour cette excellente série de vidéos !

    Il existe de nombreuses formations et articles sur le sujet (bien que souvent réservées aux Anglophones), et celle-ci fait partie des mieux conçues que j’ai pu croiser.

    Je vous souhaite une belle continuation. Au plaisir de se croiser sur la toile,

    Kevin

  11. Merci pour ces super vidéos claires et concises.

    Perso, je cherche à comprendre comment obtenir plus d’engagement de la part de mes fans et followers.

    A bientôt


  12. Pierre

    Bonjour Joackim,

    Merci pour toutes ces vidéos très instructives et cette démarche courageuse de tout présenter à l’écran.
    L’ensemble est très bien structuré et ces premiers conseils donnent envie d’en savoir plus et de faire appel à vos compétences.

    Merci bcp !

    Pierre


  13. Stephanie

    Bonjour,

    merci pour ces conseils.
    Je trouve que le format vidéo est très percutant et que de cette manière les cours assument une vraie dimension de proximité. D’ailleurs,tu mets vraiment en pratique les conseils que tu donnes.
    Suite à ce premier coaching et superbe teasing, tu nous donnes déjà des clés pour mieux faire face aux réseaux sociaux.
    Comme les autres, je trouve que les réseaux sociaux sont si multiples et chacun avec ses codes, que pour tout suivre et pour y être bien présent on nécessite forcement d’un Community Manager.
    Autre question intéressante à aborder serait : quels KPI suivre et comment pour évaluer l’avancement de notre activité sur les réseaux.
    Merci et bravo encore.

  14. Je reçois chacune des pages et aucune des 6 vidéos…
    Bernard Roth

  15. Bonjour Joakim,
    Vous apportez des éléments très concrets pour optimiser notre présence sur les réseaux sociaux.
    Co-gérante avec mon mari d’une entreprise de marbrerie de décoration : ATELIER MORYCE CREATION à Surgères (17). Nous avons senti dès le départ la nécessité d’être présents sur le web et sur les réseaux sociaux. il est effectivement obligatoire de sélectionner les différents supports sur lesquels on souhaite intervenir.
    Il faut avoir à l’esprit que rien est figé, tout évolue. Aujourd’hui, je dois me consacrer à la refonte de notre site internet pour être plus proche des besoins de nos clients ou futurs clients et être en phase avec les autres supports Blog, FB, Boutique.
    Lorsque l’on est dirigeant d’une petite entreprise, le temps est d’une importance capitale. L’internet n’est pas notre coeur de métier, mais nous en avons besoin pour construire notre notoriété et notre clientèle.
    Bref, je vais très rapidement mettre en oeuvre les points abordés.
    Je suis intéressée par des tuyaux sur les sites web : leur référencement, les mots clés, comment rédiger ou présenter son site.
    Merci de nous avoir fait bénéficier de votre expertise.
    Isabelle PENARD COURAUD

  16. merci pour ce brief.
    je suis en phase d’écoute et de collecte d’info avant de finaliser mon site web et de lancer une présence sur les reseaux sociaux

  17. Bonjour,

    Les vidéos sont toutes très instructives ! Il serait intéressant d’avoir des conseils sur les échanges secondaires pour interagir de manière optimale avec une audience « élargie » ayant pour objectif de ratisser large et de dénicher de nouvelles opportunités.

    amicalement

  18. Bonjour Joachim,

    La grande difficulté que je rencontre, c’est la gestion du temps passé sur les medias sociaux.
    Comment automatiser tous nos posts? quels outils.

    Merci pour cette session de formation


  19. giba

    Bonjour Joackim et merci pour ce partage.

    Si j,ai bien compris pour éviter de perdre du temps et des opportunités commerciales il faut savoir comment utiliser à notre avantage les médias sociaux : Facebook, twitter, google +
    Dans votre formation complète proposez-vous aussi un module sur Youtube et Linkedin ?
    La difficulté avec les médias sociaux est de pouvoir bien gérer son temps et aussi de savoir quoi dire tous les jours pour apporter de la valeur à notre auditoire et ne pas tomber dans l ‘ennuyeux.

    Donnez- vous des conseils pour optimiser notre temps tout en gardant de la valeur au niveau du contenu ?

    Je vous remercie encore pour votre partage.
    Giba


    • Joackim Weiler

      Bonjour Giba,

      Merci pour ton commentaire et tes questions.

      Facebook, Twitter et Google + sont les 3 poids lourds des Médias Sociaux. Attention, ça ne veut pas dire qu’ils soient utiles à toutes les entreprises. Dans votre stratégie Orchestra il faut bien choisir vos instruments :)
      Oui vous pouvez aussi apprendre à maîtriser les réseaux sociaux professionnels ainsi les contenus vidéos, photos et d’experts.

      Pour l’optimisation du temps, j’appelle ça « mettre le JukeBox » dans la formation. C’est à dire passer en pilotage automatique tout en continuant à avoir de l’impact sur les médias sociaux.

      Au plaisir,

      Joackim